Accueil  | Découvrir Toulenne |  Vos élus, votre mairie |  Au quotidien  |   Démarche Agenda 21   |  Informations   |  Contact

Accueil > Au quotidien > Vos démarches > Carte d’identité

Carte d’identité

mercredi 8 mars 2017

A compter du 15 mars 2017, vous devrez vous rendre dans l’une des communes équipées du Dispositif de Recueil pour faire vos demandes de CNI, comme c’est déjà le cas depuis juillet 2009 pour les passeports.

Les communes les plus proches sont Langon, Cadillac, Bazas, La Réole, Sauveterre de Guyenne, Saint Symphorien et La Brède. Vous pouvez cependant vous rendre dans la commune de votre choix, même hors du département. Pour la plupart d’entre elles, il est nécessaire de prendre un rendez-vous.

Afin de simplifier vos démarches, vous pourrez remplir en ligne votre pré-demande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ants.gouv.fr), après création de votre compte usager.

La carte nationale d’identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014
L’État simplifie vos démarches

La durée de validité de la carte nationale d’identité est de 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
Les cartes d’identité concernées :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures .

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

http://www.interieur.gouv.fr/
http://www.diplomatie.gouv.fr/